Le mois où l'été se termine, les journées sont encore agréables, mais ce qui fait vraiment du bien, c'est de faire face à l'absence de files d'attente ou de foule partout où l'on va, en plus d'obtenir de meilleurs prix en dehors de la haute saison.
Découvrez donc 5 destinations européennes où vous pourrez passer vos vacances tant désirées en toute tranquillité.
Açores : Portugal
Maintenant que l'été est dans la dernière ligne droite, les journées aux Açores offrent des températures douces et des paysages naturels dans toute leur splendeur, pour ceux qui aiment prendre leurs vacances dans des lieux magiques où la nature éblouit à chaque instant.
Des scénarios volcaniques, des cascades naturelles, des levadas, des jardins, des traditions et des festivités, de la gastronomie, des gens et tout un potentiel pour s'aventurer dans la plongée en mer, l'observation des baleines et des dauphins.
À São Miguel, Santa Maria, Terceira, Graciosa, São Jorge, Pico, Faial, Flores ou Corvo, il y a toujours un programme pour découvrir ces îles portugaises.
Barcelone : Espagne
Barcelone est l'une des meilleures options pour faire une pause dans la ville ou même pendant les vacances avant le travail, surtout à cette époque de l'année.
Avec moins de touristes et la même beauté inspirante que le célèbre architecte Antoni Gaudí, la deuxième plus grande ville d'Espagne surprend à chaque visite.
La culture, l'art, les ramblas et les places, les quartiers, les cafés et les restaurants, les marchés et le commerce, ou encore la plage, si vous avez envie de vous intercaler dans l'environnement cosmopolite de cette magnifique ville où les attractions ne manquent jamais.
Dubrovnik : Croatie
De Croatie, vous arrivez à la belle ville de Dubrovnik, surnommée la "Perle de la mer Adriatique".
Bien que l'été touche à sa fin, cela vaut la peine d'aller se baigner sur les magnifiques plages croates.
En particulier dans la vieille ville, considérée comme patrimoine mondial par l'UNESCO, les attractions rendent les jours et les nuits inoubliables.
Par-dessus tout, Dubrovnik est une destination qui accueille toujours à bras ouverts. Il ne reste plus qu'à préparer le voyage.
Munich : Allemagne
Vous vous demandez peut-être comment septembre peut être une bonne période pour voyager en Allemagne, mais à part les températures qui sont encore loin d'être basses, Munich est fière d'être une ville connue pour sa vivacité.
Entre les places du centre historique où prolifèrent les restaurants qui vous feront apprécier la gastronomie typique et les parcs urbains, quelque chose se détache : Les brasseries.
Si vous êtes un grand fan de cette boisson, alors vous voudrez participer à la célèbre Oktoberfest, un festival avec beaucoup de bière et de musique, qui se déroule dans la deuxième moitié de septembre et qui attire des fans du monde entier.
Vous essayez de partir ? Dépêchez-vous de réserver un voyage.
Rome : Italie
Rome romantique, capitale de l'Italie, il est connu comme un "musée en plein air", recherché pour les lunes de miel et parfait pour le réveillon du Nouvel An.
En septembre, il offre d'excellentes conditions pour visiter les musées et les monuments, les ruines et les fontaines, les rues et les places avec leurs esplanades typiques.
Dans la "Ville éternelle", il y a beaucoup à voir, à rencontrer et à goûter à un rythme détendu qui a vraiment le goût des vacances.