Les plus beaux marchés de Noël en Europe

Noël approche et quoi de mieux que les marchés de Noël pour se mettre dans l'ambiance des fêtes à venir ? Voici un résumé où se trouvent les plus beaux marchés de Noël en Europe.

Marché de Noël au parc d'attractions Liseberg, Göteborg

Depuis 2000, le parc d'attractions Liseberg à Göteborg est également ouvert en hiver.

Le premier marché de Noël appelé Jul på Liseberg a été créé et depuis lors, le légendaire marché de Noël a lieu chaque année. À l'époque, on s'attendait à environ 150 000 visiteurs, mais la foule a été beaucoup plus importante que prévu et il y a eu 418 000 visiteurs au cours de la première saison. Il peut arriver que l'on doive faire la queue aux caisses, surtout le soir.

Heures d'ouverture : A partir de 15 heures, le week-end et pendant la semaine de Noël déjà à 13 heures.

Droit d'entrée : 95 SEK (environ 10 euros).

Marché de Noël sur la place de la cathédrale, Riga

On dit que Riga est le lieu de naissance de l'arbre de Noël décoré. Pour cette seule raison, il est logique de passer la période précédant Noël dans la capitale lettone. Les rêves de Noël se réalisent ici. Pendant la période de l'Avent, toute la ville est illuminée et les arbres décorés scintillent.

La place de la cathédrale, située dans le centre historique et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est particulièrement impressionnante. Le marché de Noël offre de nombreux trésors de gourmandises et de souvenirs pour tous les goûts.

D'ailleurs, les Lettons ne sont pas intéressés à offrir des cadeaux à leurs amis et à leur famille à Noël, mais aussi à apporter de la joie aux personnes moins aisées.

Horaires d'ouverture : du 2 décembre au 7 janvier, tous les jours de 10h00 à 20h00, la veille du Nouvel An jusqu'à 02h00

Christmas Village on Ice, Amsterdam

À Amsterdam, vous trouverez de nombreux marchés de Noël à thèmes différents, chacun n'étant ouvert que pendant quelques jours. Le marché principal scandinave par exemple, ou le marché Funky Xmas.

Le village de Noël sur la place du musée, qui comprend une grande patinoire, est un point culminant. Outre le patinage sur glace, de la musique live et de l'artisanat sont proposés.

On y trouve également de nombreux stands illuminés et colorés ainsi que des délices traditionnels néerlandais.

Ouverture : du 17 décembre au 30 décembre

Entrée : gratuite (patinage 6,50€, en ligne 5,00€)

Marché de Noël à Schönbrunn, Vienne

Dans le cadre enchanteur du château de Schönbrunn, le marché de la culture et de Noël Christkindlmarkt a lieu à Schönbrunn. Avec environ 80 exposants, qui exposent du 24 novembre au 26 décembre et du 27 décembre au 6 janvier.

Depuis 2012, le marché de Noël est orné du certificat d'excellence.

Hyde Park Winter Wonderland, Londres

Le 17 novembre, le Winter Wonderland à Hyde Park ouvre ses portes. C'est l'une des destinations de Noël les plus populaires au Royaume-Uni. L'un des points forts est la roue d'observation géante qui offre une vue sur le parc et la ville.

Winter Wonderland offre également la plus grande patinoire extérieure et des divertissements tels que des spectacles, par exemple Cendrillon sur glace et le cirque de Noël Zippos.

Horaires d'ouverture : du 17 novembre au 1er janvier - tous les jours de 10h00 à 22h00, fermé le 25 décembre

Le marché de Noël au Gendarmenmarkt, à Berlin

Il est souvent appelé le plus beau marché de Noël d'Allemagne et attire de nombreux visiteurs avec son charmant décor entre les cathédrales française et allemande. Un vaste programme de théâtre les attend.

Les exposants internationaux sont nombreux et proposent des sculptures sur bois, des articles de maroquinerie, des graphiques, des photographies, des peintures et bien d'autres choses encore.

La nourriture proposée est variée et délicieuse. Pour l'ensemble de l'offre, vous ne payez qu'un seul euro de droit d'entrée. Une partie des recettes sera reversée à des causes culturelles et sociales à Berlin.

Quand : du 26 novembre au 31 décembre 2018, tous les jours de 11h à 22h, la veille de Noël à 18h et la veille du Nouvel An à 1h du matin

Combien : 1 euro, enfants jusqu'à douze ans gratuits, du lundi au vendredi de 11h à 14h entrée gratuite (exception : 25 et 26 décembre)

Marché de Noël sur la place de la vieille ville, Prague

Au cœur de la vieille ville de Prague, vous trouverez l'un des plus beaux marchés de Noël d'Europe. Il est relativement petit et donc plutôt confortable pour les visiteurs. Le charme médiéval attire les visiteurs internationaux.

En plus des délices régionaux, vous pouvez également trouver des spécialités tchèques au marché de Noël. Outre le vin chaud habituel, vous pouvez également goûter au délicieux hydromel Medovina.

Heures d'ouverture : du 1er samedi de l'Avent à la fin de la 1ère semaine de janvier

Tous les jours de 10h00 à 22h00

Merveilles d'hiver Marché de Noël, Bruxelles

Les Merveilles d'hiver à Bruxelles sont plus qu'un simple marché nocturne du vin. Bien que le centre soit la Grand Place, les Merveilles d'hiver répandent la joie de Noël dans tout le centre-ville.

Sur la Grand Place, un grand sapin de Noël brille, accompagné d'un beau spectacle son et lumière. Il y a également un défilé de Noël auquel les invités peuvent participer.

Ceux qui aiment la tradition en auront pour leur argent ici. 240 stands proposent des délices de Noël et de l'artisanat. De la grande roue, vous avez une vue imprenable sur les scintillements de Bruxelles.

Heures d'ouverture : du 24 novembre au 31 décembre.

Le mont Etna : un volcan à visiter durant un voyage en Sicile
Voyage en croisière : conseils pour bien choisir

Plan du site