Voyage Norvège : La route des trolls à Trollstigen

Publié le : 29 décembre 20204 mins de lecture

Avec ses paysages à couper le souffle, la « Trollstigen » ou route des trolls en Norvège, est considérée comme l’une des plus belles au monde. Niché au cœur d’une immense vallée, cet ancien chemin de muletier est également un site touristique très prisé. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour cette destination inédite au pays des fjords et des glaciers, imprégnée par la légende de célèbres créatures de la mythologie scandinave.

La Trollstigen : un paradis pour les amoureux de la nature

Emprunter la route des trolls en Norvège, c’est plonger dans un décor unique, et admirer la nature dans toute sa splendeur, à travers de majestueux paysages alpins composés de fjords, montagnes, lacs et cascades en tous genres. Parmi les meilleures attractions de la région, il y a, par exemple, la cascade de Stigfossen, le fjord de Geiranger, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou encore la fameuse échelle des trolls et ses virages en lacets. Pour ne rien rater de ce beau panorama, des plateformes spécialement aménagées ont même été placées à certains endroits stratégiques, garantissant aux visiteurs un sentiment de frisson et d’émerveillement.

Un terrain de jeu propice à la randonnée

Si vous êtes un passionné de randonnée, sachez que ce site offre un terrain de jeu idéal, d’autant plus qu’elle abrite des sommets particulièrement escarpés. Toutefois, il ne vous faudra pas être sujet au vertige, et avoir une bonne condition physique pour venir à bout des montagnes qui dominent fièrement la vallée située en contrebas. Une visite à pied présente comme autre avantage, la possibilité de faire une halte dans des lieux incontournables, comme le centre d’information de la Trollstigen, et la ferme d’alpage de Knivsflå. Bien sûr, il ne s’agit là que d’un aperçu, car tant d’autres beaux endroits sont encore à découvrir, le long des sentiers.

Les astuces pour s’assurer d’une visite réussie

La réussite de votre voyage sur la route des trolls en Norvège repose, en grande partie, sur une bonne préparation. Par conséquent, il est important de bien se renseigner, d’autant plus que l’accès à cette route est fermé à certaines périodes de l’année, en raison des conditions météo. Comme il s’agit d’un endroit très fréquenté, pensez aussi à faire une réservation, notamment en matière d’hébergement. Pour s’épargner toutes ces tâches, la meilleure solution consiste à faire appel à un professionnel, une astuce qui vous permet de faire des économies, et d’avoir une bonne maîtrise de votre budget.

Le mont Etna : un volcan à visiter durant un voyage en Sicile
Voyage en croisière : conseils pour bien choisir

Plan du site