Voyage Italie : La dolce vita en Vespa ou comment visiter la Toscane

On trouve en Italie de belles régions qui méritent d'être visitées par tous les passionnés de tourisme et de voyage. Parmi ces régions, il y a la Toscane. Parcourir cette région en vespa est une activité touristique exceptionnelle qui est à effectuer au moins une fois dans la vie si on visite l'Italie.

Pourquoi parcourir la Toscane en Vespa ?

La Toscane est une région qui se trouve au centre-ouest de l'Italie. Elle est une destination touristique très populaire, du fait de l'existence de plusieurs sites célèbres et de paysages pittoresques. Ainsi, quoi de mieux que de visiter la Toscane à l'Italienne et ce en vivant la "dolce vita" ? Pour cela, la manière la plus pratique c'est de louer un deux-roues italien : l'authentique scooter Vespa.

On peut en louer dans n'importe quelle ville de l'Italie ou en participant à des voyages organisés. Pourquoi choisir une Vespa ? Parce que c'est un moyen de transport italien qui est apprécié pour sa praticité. En effet, c'est le moyen idéal si vous voulez vous arrêter fréquemment et vous garer. Vous pourrez ainsi admirer le paysage ou goûter aux spécialités de chaque ville de la Toscane.

Deux villes toscanes à parcourir en Vespa : Florence et Chianti

La première et principale ville pour visiter la Toscane c'est la Florence. Le fait de parcourir cette ville en Vespa est une expérience unique. Vous y trouverez un paysage verdoyant et des maisons à architecture typiquement médicéenne. Cette dernière a été héritée du célèbre et prospère famille Médicis. On trouve dans les quartiers de Florence de bonnes adresses pour déguster la "bistecca alla fiorentina" ou encore le "lampredotto".

On poursuit la balade avec la ville de Chianti qui est célèbre pour ses vins et pour ses paysages de verdure exceptionnelle. Il existe plus d'une centaine de types de vins au Chianti et l'étendue des vignobles est immense. Le Vespa peut parcourir les vignobles, les collines et les villages. On y ressent pleinement la douce vie ou la " dolce vita" à l'Italienne.

Découvrir l'incontournable ville historique de Pise en vespa

Visiter la ville de Pise en vespa ne doit pas être oublié. C'est le meilleur moyen d'admirer la "Piazza dei miracioli". L'on y trouve des bâtiments et des constructions qui datent de plusieurs siècles comme la mondialement célèbre tour penchée de Pise ainsi que la cathédrale de Pise. Ainsi, visiter la Toscane est une opportunité de passer par la Pise.

La ville de Pise se démarque également par l'existence de nombreux musées et églises de style gothique et qui datent de plusieurs siècles également. Tous ces édifices ont été rénovés mais ils ont encore conservé leurs aspects anciens et médiévaux. On peut en apprendre beaucoup sur l'histoire et la culture de l'Italie en visitant la ville de Pise.

Le mont Etna : un volcan à visiter durant un voyage en Sicile
Voyage en croisière : conseils pour bien choisir

Plan du site