Voyage à Rome : les incontournables à visiter

Vous préparez un voyage en Italie pour ensuite passer visiter Rome avec votre famille, ou encore vos amis et vous ne savez pas ce que vous voulez faire là bas ! Ni les lieux à visiter ? Pour profiter d’une magnifique escapade en voyageant à Rome, d’incontournables villes et sites touristiques sont à voir. Mais quels sont-ils donc ? Voici alors quelques idées de sites qui pourront vous intéresser.

Quels sont les lieux importants au Vatican ?

Si vous voulez visiter Rome, n'oubliez pas le Vatican, qui est un État, mais il semble être le plus petit du monde. Au sommet de la Basilique, on peut apercevoir la célèbre place Saint-Pierre un des magnifiques édifices à considérer avec toutes ses jolies décorations, on peut dire que ceci est l’un des monuments les plus admirables à voir une fois en Italie. Par contre, le Palais du Vatican reste une destination coup de cœur avec les escapades, c’est d’ailleurs le plus grand Palais du monde. Il est très répandu dans le monde grâce à son histoire, les tableaux de peintures dans la chapelle marquent surtout le commencement du monde, ou plus précisément « la création d’Adam…

Le forum

Vous venez pour visiter Rome, mais n’avez pas eu le temps de visiter son forum Antique. C’est vraiment dommage pour vous alors. C’est un labyrinthe dont plusieurs gens y passent, il s’ouvre tous les jours de 9h à 19 heures. Pour y arriver, deux routes sont possibles : vous pouvez passer par la Via dei Fiori Imperiali ou encore par la Via sacrâtes. En achetant un billet au Colisée, vous pouvez avoir accès au forum romain, mais encore au mont Platin. Comme il est le centre de la ville, vous pouvez contempler en même temps les ruines d’anciens marchés et de bâtiments administratifs ou religieux.

Piazza Venizia et Piazza del Campidoglio ou place du Capitole

Il se situe juste tout près du forum Romain. La Piazza Venizia est une place centrale de Rome ou presque toutes les rues mènent à plusieurs sites touristiques. On y arrivant, vous pourrez voir le Monument à Victor-Emmanuel II, ou encore Vittoriano, qui est un grand immeuble en marbre de couleur blanche qui a été destinée au Roi premier de l’Italie appelé Victor-Emmanuel II. Juste à côté, on trouve la célèbre colonne Trajane d’où les bas-reliefs racontent les victoires militaires du souverain du même nom. En escaladant le grand escalier qui mène vers le Monument à Victor-Emmanuel II, vous serez surpris de tomber sur la place du Capitole, qui est une place se trouvant anciennement le cœur diplomate et croyant de la ville ancienne de Rome, mais qui a été surtout ébauchée par Michel-Ange, vous allez apercevoir le palais des sénateurs, le palais des conservateurs, ainsi que le palais neuf.

Le mont Etna : un volcan à visiter durant un voyage en Sicile
Voyage en croisière : conseils pour bien choisir

Plan du site