Le Morbihan : Les incontournables à ne pas manquer

Morbihan

L’exploration d’un nouveau monde reste toujours une expérience fascinante remplie d’émotions. Il se peut que vous soyez excité, mais il arrive aussi que vous vous émerveilliez des surprises de la nature. Chaque région du monde entier se caractérise par des qualités qui lui sont propres. La faune et la flore varient et une richesse géologique insoupçonnée vous laisse sans voix. Le Morbihan s’avère être une de ces régions attractives. Il est alors question de savoir les destinations du Morbihan à voir absolument.

La région mythique de la Brocéliande

Le Morbihan possède des endroits insolites. La région regorge de beaux sites naturels et des constructions médiévales. Parmi les meilleurs endroits à visiter, figure la Brocéliande. Ce site du Morbihan est célèbre pour être le berceau des contes mythiques du Roi Arthur. La forêt de Brocéliande semble être le lieu d’aventure de ce personnage légendaire.

Dans le Val sans retour, la nature a su créer une formation géologique à voir absolument dans le Morbihan. Il s’agit d’une vallée creusée dans de la roche pourpre. Emprunter cet endroit pour une randonnée relève d’un courage exceptionnel. D’ailleurs, ce site touristique est appelé Val périlleux. Nombreux visiteurs ne veulent surtout pas rater la beauté particulière de cette formation naturelle.

Une visite touristique dans le Morbihan devrait comprendre la Brocéliande pour les œuvres artistiques et architecturales présentes. Par exemple, à Concoret se tient le Château de Comper. Il s’agit d’une construction médiévale située dans un endroit à la fois sauvage et triste. La légende veut que ce château fût autrefois la demeure du roi Arthur. Il serait donc intéressant de découvrir cette architecture ancienne.

Le Lac du Duc fait également la renommée de Brocéliande. Vous pouvez y pratiquer une baignade ou encore tenter d’attraper des poissons sur une barque. Autour de ce lac breton existent des pistes de randonnées équestres. Vous pouvez donc vous promener sereinement dans la forêt autour du lac avec votre cheval. Pour plus d’informations sur les richesses de Brocéliande, visitez www.morbihan.com.

La Belle-Île, une autre destination du Morbihan

En plein cœur du Golfe du Morbihan se trouve parsemées 6 magnifiques îles aux visages riches et fascinants. Ces îles sont : Belle-Île, Groix, Hoëdic, Houat, Ile aux Moines, Ile d’Arz.

La Belle-Ile figure parmi les plus prisées des touristes. Elle s’étend sur une superficie de 85 km² et contient plus de 80 km de côtes. Vous avez donc besoin de plus d’une journée pour visiter toute l’île. Ses plages sont pourvues de dunes. Mais il existe en certaines parties de la côte des falaises donnant une vue surprenante sur la mer. Pour mieux profiter de l’horizon infini, vous pouvez grimper du haut du phare. Vous y verrez aussi de loin la citadelle Vauban, une œuvre architecturale datée du XIXe siècle. Le Fort de Musée Sarah Bernhardt constitue également un lieu de visite touristique dans le Morbihan.

L’île aussi est connue pour ses colonies d’oiseaux. Sur les côtes, il est facile de trouver des mouettes tridactyles et les goélands argentés. En vous déplaçant vers le sud de l’île, vous découvrez des plages de plus en plus sauvages.

De gigantesques sites de camping à voir absolument dans le Morbihan

Pour s’amuser, des sociétés ont su profiter des richesses naturelles de la région pour construire des lieux de campings. Des toboggans gigantesques sont à utiliser. Il y a également dans ces sites des activités pour se défouler complètement. Par exemple, vos enfants pourront s’amuser à des courses-poursuites à travers des obstacles. Ils doivent faire preuve d’ingéniosité pour gagner.

À  cause de ces lieux de camping, le Quiberon et le Hamac sont devenus d'excellentes destinations du Morbihan. Ce département français regorge ainsi d’attractions tant naturelles qu’artificielles.  

   

Comment organiser son séjour en famille au Puy du Fou ?
Trouver un hôtel près du vieux port de Marseille

Plan du site