Visiter Monaco sans trop dépenser

Quand vous entendez parler de Monaco, il est impossible de ne pas penser aux voitures et aux yachts de luxe. Si la principauté située entre la France et la mer Méditerranée fait partie de la liste des destinations que vous rêvez de visiter, il est possible de profiter du tourisme local tout en profitant des centres commerciaux, des restaurants et des ports de plaisance pour des valeurs qui tiennent dans la poche de tout visiteur de classe moyenne. Et ne pensez-vous pas que ces lieux abordables sont synonymes de mauvaise qualité. Au contraire. Certains des restaurants les plus abordables sont étoilés et les hôtels cinq étoiles figurent également en tête de liste. Jetez un coup d'œil à ces conseils en matière d'hébergement, de visites et de nourriture pour que vous puissiez profiter pleinement de Monaco sans subir un gros détournement de fonds sur votre compte bancaire à la fin du mois.

Hébergement

L'un des points forts de Monaco est le paysage baigné par la mer Méditerranée. La vue est vraiment à couper le souffle. Même si votre voyage est un peu plus économique, vous pouvez également obtenir une chambre avec vue sur l'océan. Il y a des hôtels qui proposent des tarifs journaliers. Ces hôtels offrent également une piscine et une vue privilégiée sur le jardin. 

Visite du palais du prince

L'une des attractions les plus célèbres de Monaco est le Palais du Prince. Construit sur le célèbre Rocher, le site a commencé à être construit en 1215 et offre une vue panoramique de la principauté. Vous pouvez admirer les escaliers de marbre du XIIIe siècle, la salle du trône et les peintures murales qui montrent la vie de Sainte Dévote, la patronne de Monaco. Tous les jours, à 11h55, vous pouvez assister au changement de la garde des carabiniers. La visite est guidée et vous emmène à la Cathédrale de Monaco, construite au 19ème siècle. Une incroyable leçon d'histoire.

Jardins libres

Ce n'est pas un secret que les paysages marins de Monaco sont l'une des plus grandes cartes postales, mais le site va au-delà. La région compte 250 000 m² de magnifiques jardins, presque tous avec des billets gratuits. Ce circuit économique comprend les Jardins du Casino et le Jardin Japonais (tous de style japonais), ainsi que les parcs de la Princesse Antoinette et de la Roseraie Princesse Grace, ouverts depuis 1984 à la demande du Prince Rainier III pour commémorer sa femme tuée dans un accident de voiture en 1982. Il s'agit de 5 000 m² avec plus de 8 000 roses.

Musées

Monaco possède également des musées qui méritent d'être visités. L'une d'entre elles est la Collection privée de voitures anciennes qui rassemble une centaine de véhicules de style ayant appartenu au Prince Rainier III. Outre les voitures classiques, il y a aussi des voitures, des vélos, des véhicules militaires et même une voiture qui a été fabriquée exclusivement pour un mariage royal tenu à Monaco. Un autre musée célèbre de la principauté est le Musée Océanographique, créé par le Prince Albert Ier et plein d'attractions pour ceux qui aiment l'univers maritime. Dans l'une des salles, vous pouvez observer des squelettes de baleines jusqu'à 18 mètres de long et des aquariums avec des espèces de poissons du monde entier.

Bien manger avec peu de dépenses

Monaco compte plus de 170 restaurants, dont certains très extravagants. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des options qui tiennent dans votre poche. Vous pouvez profiter d'une vue sur la mer tout en prenant un bon verre de vin.

Comment organiser son séjour en famille au Puy du Fou ?
Trouver un hôtel près du vieux port de Marseille

Plan du site