Top 5 des meilleures destinations pour faire du paddle en France

On peut dire que le stand up paddle est à la fois une activité sportive mais aussi un sport nautique. En effet, il se pratique sous l’eau d'un lac. Il est facile à apprendre et c'est la raison pour laquelle actuellement des milliers de personnes en font. Où est-ce qu’on peut faire du stand up paddle quand on voyage en France ? Voici alors le top 5 des meilleures destinations pour faire cette activité.

Le Lac Léman et le Lacanau

La Lac Léman se trouve à la frontière franco-suisse. Son rivage Sud se situe en Haute-Savoie alors que son rivage nord est enclavé par la ville de Genève. Vue du ciel, il est en forme de croissant. Ce lac dispose d’une large surface calme qui permet aux visiteurs de faire du stand up paddle. Le plus génial c’est que vous pouvez même en pratiquer même sans combinaison. Toutefois, si vous êtes débutant, enfiler quand même un gilet de sécurité parce que la profondeur du lac est de 80 mètres en moyenne. Une fois sur place, de nombreux commerçants vous proposent une location de planches de paddle gonflable ou de planches dures. Quant à la Lacanau, qui est située en nouvelle-aquitaine, seul le stand up paddle vous permettra de visiter la commune ainsi que ses alentours. Il existe divers moyens de découvrir ses espaces verts que vous soyez débutant ou expert en SUP.

L’Ile de Ré et le Lac D’Annecy

Un meilleur endroit pour faire du paddle en France c'est l’île de Ré. Vous aurez la chance d'y voir des oiseaux parce que c’est seulement sur cet île que l’on peut trouver des endroits inaccessibles même par bateaux. C’est en faisant du stand up paddle que vous aurez l’occasion de le visiter. Le Lac d’Annecy est une autre destination qui vous permettra de faire su SUP. L’avantage de visiter ce lac c’est qu’en faisant une balade en paddle board, vous verrez surement les attractions touristiques de la région mais sous un angle différent. Vous ne manquerez pas l’occasion de voir les villas de luxe de la commune d’Annecy ainsi que les falaises étonnantes de Roc de chère. 

Le Tignes-le-Lac

Le Tignes-le-Lac dispose de 2.100 mètres de hauteur. On peut pratiquer y plusieurs sports nautiques comme le kayak, le voile est bien évidemment le fameux stand up paddle. On peut y trouver des berges pour y loger durant quelques séjours. Le plus grand avantage c’est que sur place, les matériaux sont gratuits. Malheureusement, il n’est pas conseillé d'y faire de la baignade car l’eau du lac est très froide.

Comment organiser son séjour en famille au Puy du Fou ?
Trouver un hôtel près du vieux port de Marseille

Plan du site