Entrez sur une terre de clans et de légende : la côte des Highlands en Ecosse

L'Écosse est un pays unique et original. Sa réputation repose sur divers patrimoines. La diversification fait la beauté de ce pays. Son histoire est passionnante avec ses nombreux châteaux. Ainsi, visiter Highlands en Ecosse est très enrichissant. Ce n’est pas seulement pour la vue, mais aussi pour l’histoire et les traditions du pays. La population est très chaleureuse, et sympathique. Ne ratez pas l’occasion si vous en avez. Allez visiter l’Ecosse, vous ne le regretterez pas.

Les clans écossais, des entités pas comme les autres

Le système des clans écossais est original. La conception classique est que le clan soit un ensemble de personnes provenant d’un même ancêtre. En plus simple, c'est une grande famille. Pour les ancêtres écossais, le clan est l’ensemble de personnes, vivant sur une même terre et qui est dirigé par un chef. Il a un pouvoir sur ses terres et possède une grande partie des richesses. Ce système a duré longtemps, vers l’arrivée du système royal. Les restes des paysans écossais ont migré vers les côtes pour survivre. Les Highlands sont les endroits où ils y ont vécu. Actuellement la tradition est encore conservée, avec les descendants des clans écossais. Vous pouvez visiter Highlands en Ecosse, et passer un instant magique avec eux dans la côte des hautes terres.

Les jeux des Highlands, pour respecter la tradition

Si vous souhaitez visiter Highlands en Ecosse aux printemps, vous pouvez assister aux jeux typiquement écossais. Ce sont des traditions écossaises, où vous pouvez trouver les hommes les plus forts du pays. La principale épreuve consiste à tirer sur une corde, avec la seule force des bras. Deux clans s’affrontent, le clan victorieux est celui qui est parvenu à tirer la corde de son côté. La bataille se passe en tenue traditionnelle : le kilt. C’est la célèbre jupe écossaise avec la couleur de chaque clan. Cette tradition est conçue pour enseigner aux jeunes écossais la valeur des clans.

N’oubliez pas de goûter à la gastronomie des Highlands

 Après le spectacle, place à la gastronomie. La spécialité écossaise est le whisky. Il existe divers whiskys au goût spécifique dans ce pays. La côte des Highlands a sa propre recette, que vous pouvez déguster. C’est le pays à privilégier si vous êtes un adepte de cette boisson. Accompagné d’un bon plat de viande, le whisky sera encore meilleur. Vous pouvez goûter aux viandes écossaises, avec leur préparation spéciale. Pour les plus courageux, la spécialité aux entrailles de brebis est un vrai délice.

Le mont Etna : un volcan à visiter durant un voyage en Sicile
Voyage en croisière : conseils pour bien choisir

Plan du site