La période d'automne est l'heure de visiter la ville. Rien que l'année dernière, près de dix millions de personnes ont visité des points d'accès populaires d'Europe comme Barcelone, Londres ou Rome. Les experts de guide de voyage de l'application numérique, ont maintenant cinq villes cachées à visiter pour l'automne. Elles intéresseront particulièrement les amateurs de voyages qui préfèrent sortir des sentiers battus des grandes villes.
1. Bilbao : culture et nature
Jusqu'ici presque inconnue du tourisme urbain, la capitale du Pays basque autonome en Espagne est un véritable tuyau d'initié. Ceux qui aiment la culture aimeront le musée Guggenheim, une collection d'art moderne et contemporain de renommée mondiale. Êtes-vous un tel vautour de la culture? Vous serez alors également impressionnés par l'architecture industrielle du passé, qui sont réunies dans cette ville. Les sportifs parmi vous ont plus de chances d'apprécier les vagues, ce qui fait de Bilbao un point chaud pour les surfeurs. Avec des températures de 20 degrés, la ville est idéale pour prendre suffisamment de soleil avant l’hiver glacial.
2. Leeuwarden : capitale de la culture
Leeuwarden, vous n'en avez jamais entendu parler? La superbe et magnifique ville hollandaise a jusqu'à présent été épargnée par le boom du tourisme. Cependant, Leeuwarden est la capitale de la culture européenne et gagne rapidement en popularité. C'est pourquoi, les pionniers visitent déjà la ville de la frise néerlandaise, presque comme dans "Petit-Amsterdam", on peut se retrouver dans la vieille ville. Ici, les maisons bourgeoises à poitrine étroite typiques des 17ème et 18ème siècles sont alignées comme sur un collier de perles. Tout comme à Pise, on a une sensation de grimper sur "l'Oldehove" et l’église s'incline également comme une tour penchée tout en ayant un motif de photo populaire. Si vous voulez faire un peu moins de bruit, vous pouvez vous promener le long des canaux qui entourent et traversent la vieille ville.
3. Florence : berceau de la Renaissance
Pensez à visiter des villes et à l'Italie, Rome vient immédiatement à l'esprit. Mais outre la ville éternelle, le pays a tellement plus à offrir! En général, Florence est considérée comme l'une des plus belles villes. Située au milieu de la Toscane, elle est considérée comme le berceau de la Renaissance avec des bâtiments à couper le souffle. Pas étonnant que le centre historique ait été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982. En raison de son patrimoine architectural, on peut difficilement échapper à la multitude de musées, palais et monuments, il n'y a pas de place pour l'ennui et la visite vous permet d'apprendre.
4. Nicosie : pas forcément des vacances à la plage
Il est évident que Chypre a plus à offrir que l'été, le soleil, la plage et la mer, lorsque vous visitez la capitale de l'île en automne. Moins époustouflante que Florence, la ville a quelque chose d'unique à offrir. Par le centre-ville, il y a une frontière verte, qui sépare la partie grecque de l'île Turque. Avec un passeport, vous pouvez faire une petite promenade dans la zone turque et explorer les deux visages de la ville. Alors que dans le sud, c'est la partie grecque de la ville qui domine avec une activité culturelle très animée, notamment près de la porte de Famagouste. Les pubs et restaurants invitent à dormir, il ne faut pas manquer la mosquée d'Arabahmet et le caravansérail dans le nord turc.
5. Dubrovnik : tuyau d'initié
La Croatie est de plus en plus considérée comme une destination à la mode. Visitez donc la belle Dubrovnik cet automne, avant que la ville médiévale ne soit inondée lors des prochaines année des touristes. Ce sont notamment les bâtiments historiques qui ont fait de la ville un lieu de tournage pour la série américaine "Games of Thrones".