Les lacs secrets de Berlin

Publié le : 25 mars 20215 mins de lecture

Vous voulez prendre le reste de l’été avec vous et vous cherchez des lacs secrets à Berlin dont personne ne sait rien ? Pas de soucis. Au bord des lacs ! La natation est le véritable art de vivre à Berlin.  Une bonne fréquentation gratuite, vous pouvez vous détendre en toute tranquillité. Pour en faire l’expérience, voici la sélection vous indiquant les meilleurs lacs de Berlin les plus accessibles, les plus mystérieux et les plus beaux.

Lac de Gamen

Plus tout Berlin, mais aussi bien : Le Gamensee est situé à la lisière de la forêt de Prötzeler, une vaste zone forestière près de Berlin, dans le Brandebourg.

Pour le plaisir secret de la baignade, il faut parfois parcourir des distances encore plus longues, mais elles en valent la peine. Le Gamensee vous attend avec une longueur de 2,2 kilomètres que vous pouvez nager de haut en bas. L’eau est claire et propre et entourée d’une paix et d’une nature merveilleuses.

Le paysage est caractérisé par des roseaux et des forêts. La zone de baignade la plus populaire se trouve à l’extrémité sud du lac. Il y a également une zone de baignade à l’extrémité nord du lac. Comme le lac de baignade secret ne fait pas partie des lacs de baignade officiels, la qualité de l’eau n’est pas contrôlée. Il n’y a pas non plus de jetée ici.

Mais les fidèles fans du lac ne jurent que par la qualité de l’eau et surtout par la qualité du temps passé sur place.

Flakensee

Un livre d’images sur le lac de baignade. Ici, vous pouvez tremper vos pieds dans le sable et vous promener dans les sentiers boisés du littoral. Sur la rive ouest, vous avez un accès direct au lac et l’endroit est protégé du vent.

Le trajet vers le lac peut également être utilisé : par exemple pour un tour à vélo de la gare d’Erkner à la plage blanche. La distance est d’environ 3 kilomètres.

En attendant, on est déjà récompensé par une vue magnifique sur le lac. Ceux qui n’ont pas envie de faire du vélo peuvent prendre le bus. Après votre arrivée, vous pouvez vous installer confortablement sur une petite plage ou sur une grande pelouse pour prendre un bain de soleil.

Un camping se trouve également à côté de la plage.

Grabowsee

Le Grabowsee est situé sur le canal Oder-Havel, au nord d’Oranienburg. C’est un lac forestier dans le style brandebourgeois. Le lac est entièrement entouré de pins et de hêtres.

Ici, vous pouvez rêver et passer des heures romantiques le soir. Ce que vous entendez, c’est surtout le silence.

L’ancien sanatorium pulmonaire est situé sur la rive du lac. À proximité, vous pouvez atteindre une petite clairière avec une zone de baignade naturelle. La baignade est également possible depuis de nombreux petits endroits autour du lac. L’eau n’est plus aussi claire que dans les années précédentes, mais l’expérience vaut toujours autant.

Lac de Sacrower

L’eau du lac Sacrow est l’une des meilleures qualités d’eau de Berlin et des environs. La profondeur de visibilité est d’environ quatre mètres, même si l’entrée est très peu profonde.

C’est pourquoi des visiteurs viennent déjà ici de temps en temps. Malgré sa taille relativement petite, la zone de couchage n’est pas surpeuplée.

Ceux qui préfèrent le calme absolu peuvent se réfugier quelques mètres plus loin dans le chemin forestier. Là, il y a une deuxième petite zone de baignade, avec même une pelouse attenante pour prendre le soleil. Également recommandé pour ceux qui cherchent de l’ombre !

Il y a également un restaurant et un jardin à bière au lac de Sacrow. Ceux qui aiment se servir de glaces et de snacks ou d’un bockwurst avec des frites pendant leur excursion sont bien servis au kiosque d’à côté.

Le lac Tonsee

Accordée : Le lac Tonsee n’est plus un grand secret. Mais aussi aucune comparaison avec les lacs branchés comme le Wannsee et le Schlachtensee. Cela n’a probablement qu’un seul rapport avec son emplacement. Il faut environ 45 minutes pour aller de Berlin au Tonsee. Les Berlinois prennent de temps en temps ce temps pour de l’eau claire.

Le lac se trouve entre les pins et les roseaux dans la région des lacs de Teupitz. L’ancienne fosse d’argile est divisée en deux moitiés, une au nord et une au sud. Une pelouse pour prendre un bain de soleil sur la rive est vous invite à paresser. Ici, vous pouvez profiter de la vue sur l’eau et l’air frais de la forêt environnante. Il y a aussi une grande plage de sable et, pour les nudistes, une petite à côté. Les amis du camping ne seront pas déçus non plus : non loin du Tonsee, il y a un camping.

Le mont Etna : un volcan à visiter durant un voyage en Sicile
Voyage en croisière : conseils pour bien choisir

Plan du site