Dans les États du sud des États-Unis, vous découvrirez de nombreux lieux ayant une valeur historique et culturelle ainsi que des impressions naturelles uniques. Outre Nashville et Memphis, Chattanooga est l'une des villes les plus célèbres de l'État américain du Tennessee. Parmi les attractions de la ville figurent non seulement les "escaliers des pleurs" et le sentier des larmes, mais aussi la pittoresque montagne Lookout et les chutes du Rubis.

Chattanooga

La ville compte environ 170 000 habitants et est située de façon idyllique sur les rives du Tennessee, près de la frontière avec la Géorgie. Prévoyez quelques jours à Chattanooga pour voir certaines des attractions de la ville.

Lors de votre visite à Chattanooga, ne manquez pas l'occasion de descendre l'escalier symbolique des "pleurs" et de regarder l'eau s'écouler le long des marches. Les escaliers (également appelés "The Passage") relient le centre-ville de Chattanooga aux rives du Tennessee. Ce spectacle spécial marque le début de la Piste des larmes. Il est destiné à rappeler les tribus indiennes qui ont été autrefois chassées de leurs terres.

Randonnée le long de la rivière Tennessee

Les visiteurs de la ville de Chattanooga (et les habitants, bien sûr !) aiment se promener sur les rives du Tennessee. C'est sur le "Waterfront" que se trouvent certains des bâtiments les plus attrayants de la ville, ainsi que de bons restaurants et des musées.

Directement sur les rives du Tennessee se dresse une maison distinguée, un manoir typique du sud. Ce bâtiment photogénique de 1904 appartient au Hunter Museum of American Art, le musée d'art de Chattanooga. Le musée, qui porte le nom de l'industriel George Hunter (1886 - 1930), possède de précieuses peintures d'artistes américains. L'accent est mis sur l'art du XIXe siècle et l'art moderne.

L'aquarium du Tennessee est également un lieu où vous pouvez passer de nombreuses heures. Dans les différents biotopes de l'aquarium vivent des poissons d'eau douce et d'eau salée, des tortues, des alligators, mais aussi des oiseaux chanteurs et des pingouins. Pendant ce temps, des papillons colorés volent dans le jardin des papillons. L'aquarium dispose d'un cinéma IMAX 3D et propose des excursions en bateau sur la rivière - une expérience qu'aucun touriste ne devrait manquer.

Nature

La nature autour de Chattanooga est également d'une beauté indicible dans de nombreux endroits, alors assurez-vous de prendre suffisamment de temps pour faire quelques excursions autour de Chattanooga.

La montagne Lookout et les chutes Ruby

Lookout Mountain est situé dans le "coin des trois états" entre le Tennessee, la Géorgie et l'Alabama, juste à l'extérieur de la ville. Il est considéré comme l'un des points de vue les plus populaires de la région. En outre, la région est excellente pour la randonnée et l'escalade et dispose de quelques sentiers faciles à parcourir. Le sommet de 730 mètres de haut, offre d'excellentes vues, vous pouvez non seulement voir Chattanooga et la vallée du Tennessee, mais quand il fait beau, vous pouvez voir sept états.

Directement sur la montagne Lookout se trouve un autre site important de la région autour de Chattanooga : les chutes Ruby Falls. Cette fascinante chute d'eau souterraine se trouve dans une grotte vieille de 200 millions d'années, dans le massif montagneux. Si vous souhaitez visiter les chutes d'eau, il est préférable de prévoir une excursion d'une journée. Il y a beaucoup plus à découvrir : Le château de la montagne Lookout est une autre merveille naturelle de la région. Avec les chutes d'eau, elles sont inscrites au Registre national des lieux historiques et constituent donc l'un des plus importants sites historiques des États-Unis.

Le Saut des Amoureux : un point de vue légendaire

Depuis la montagne Lookout, un pont suspendu mène à l'un des plus beaux points de vue de la région : le Saut des Amoureux. Comme vous pouvez déjà le deviner, une légende historique se cache derrière ce nom. Un jour, un Indien de la tribu Chickasaw aurait aimé une Indienne cherokee, mais il a été enlevé par sa tribu et jeté en bas des montagnes Yonah. En désespoir de cause, l'Indienne a sauté après son amant, c'est ainsi que cet endroit a reçu son nom.

En descendant le chemin du Lover's Leap, vous arriverez à un rocher bizarre qui ressemble à un visage humain. Le "Stone Face" est un phénomène naturel très particulier et peut être reconnu au mieux en marchant le long du sentier enchanté, qui comporte quelques ponts. Le sentier offre également de belles vues panoramiques sur Missionary Ridge et la vallée de Chattanooga, une vue qui vaut la peine d'être pleurée.

Chattanooga est un arrêt fixe sur le circuit de location de voitures "Historic South". Prévoyez une visite des attractions ci-dessus. Un aller-retour peut être planifié en toute sécurité grâce aux hôtels préréservés, mais offre toujours une grande liberté pour les arrangements individuels.