Découvrez les 6 attractions sur l’île des Caraïbes à Curaçao

A chaque voyage, on dit que l'on revient le cœur plein. Plus qu'une force d'expression, c'est une façon de décrire la sensation de connaître des lieux qui sont de véritables paradis, en y apportant des souvenirs incroyables qui vous accompagneront pour toujours. Parce que la vie est faite de moments intenses, profitez de vos vacances pour faire connaissance avec Curaçao, une île des Caraïbes du Royaume des Pays-Bas qui appartenait autrefois aux anciennes Antilles néerlandaises. Avec des paysages époustouflants, 38 plages de sable blanc, certaines publiques et d'autres privées, l'île est un petit paradis entouré d'eaux cristallines et de nombreuses attractions.

1. Visiter la capitale Willemstad

C'est à Willemstad, une ville déclarée Patrimoine historique et culturel de l'humanité par l'UNESCO, qui concentre la moitié des habitants de l'île. La capitale est divisée par la baie de Santa Anna, ayant d'un côté Punda avec un environnement plus fréquenté et lié au tourisme, et de l'autre Otrobanda avec une zone résidentielle, des restaurants et du commerce, tous deux reliés par un pont.

Sous l'influence de l'architecture coloniale néerlandaise, les bâtiments sont assez colorés. Vous pouvez également visiter des musées partout, comme le musée culturel juif ou le musée Kura Hulanda, vous promener dans les rues pavées étroites, voir les Arches de Waterfort, un marché flottant sur le quai de Sha Caprilles où vous pouvez trouver des légumes, des fruits, des produits maraîchers et aussi des vêtements ou d'autres ustensiles. C'est également dans la capitale que vous trouverez de bonnes options de restaurants où vous pourrez goûter la cuisine locale, influencée par la cuisine européenne, africaine et asiatique. Bonne visite.

2. Faire connaissance avec les ponts de Curaçao

Nommés d'après les reines hollandaises les plus emblématiques, les ponts de Curaçao méritent d'être inclus dans leur itinéraire à travers la ville.

La Queen Emma est la passerelle pour piétons construite en 1888 qui relie les quartiers de Punda et d'Otrobanda, et qui est flottante. Un fait curieux est que ce pont est soutenu par 16 bateaux flottants et chaque fois qu'il est nécessaire d'ouvrir pour le passage d'un bateau, deux puissants bateaux à moteur sont nécessaires.

Ensuite, il y a le pont Queen Wilhelmina, construit en 1928 dans le but de relier la zone commerciale de Punda et le quartier résidentiel de Scharloo. Bien qu'il ait d'abord fonctionné comme un pont mobile, il a ensuite été transformé en une structure fixe.

Le troisième pont le plus important de la ville est dédié à la reine Juliana et, après une décennie de construction, il a été officiellement inauguré en 1974. En plus d'être l'un des plus hauts ponts du monde, avec 56,4 mètres au-dessus du niveau de la mer, il pèse environ 3000 tonnes, dispose de quatre voies pour les voitures et d'une vue panoramique fantastique sur Punda, Otrobanda et Schottegat.

3. Se détendre sur les plages

En dehors de la ville, il est temps d'aller à la découverte des plages dont les eaux avoisinent les 25 degrés et sont si cristallines que leur visibilité atteint 30 mètres de profondeur, devenant ainsi le paradis de ceux qui pratiquent la plongée.

Bien que ce soit une petite île, vous trouverez des plages où vous pourrez vous détendre, certaines publiques et d'autres privées, mais toutes avec des eaux turquoises à une température qui vous donne envie de rester dans la mer pendant des heures. Vous pouvez visiter Kenepa Grandi, Cas Abou, Port Marie, Kontiki Beach, Jan Thiel Beach, Grote Knip, Playa Kalki et Seaquarium Beach, cette dernière à côté de l'aquarium marin de Curaçao où vous pourrez nager avec les dauphins et bien plus encore.

4. S’amuser en mer

La détente est nécessaire, mais la participation à des activités nautiques rend les vacances encore plus vivantes et Curaçao est l'endroit idéal. Si vous aimez la plongée et le snorkeling ou si vous voulez essayer, sachez qu'il existe une cinquantaine d'endroits pour le faire en toute sécurité. Vous pouvez également observer les dauphins, faire du kayak, de la planche à voile, du kitesurf ou du flyboard, un sport qui commence à gagner des adeptes et qui consiste à "voler" au-dessus d'une petite planche actionnée par un tuyau d'eau.

5. Explorer les grottes de Hato

C'est l'une des attractions les plus appréciées de l'île et elle vous ramène à l'origine de Curaçao à l'époque glaciaire. Formée il y a des millions d'années sous le niveau de la mer, elle s'étend sur une superficie de 4900 mètres carrés et comprend des formations calcaires, des mares, des chutes d'eau et bien d'autres choses encore, toujours entourées de stalactites et de stalagmites, en plus des incrustations de quartz, de coraux et de coquillages que l'on peut observer.

6. Plaisir de la liqueur de Curaçao

Pour terminer, vous pouvez faire une visite de la maison Chobolobo, à Otrobanda, le site de la célèbre usine de liqueur de Curaçao dont la production artisanale atteint 700 litres par mois. La visite est effectuée par un guide et comprend la dégustation des différents types de liqueurs fabriquées sur place. Dans la boutique, vous pouvez encore acheter quelques souvenirs à emporter dans vos bagages.

Les raisons de choisir un voyage sur-mesure pour vivre une expérience unique aux Maldives
Les avantages de voyager en Laponie : une destination authentique, riche en activités et en expériences magiques

Plan du site